• Accueils collectifs suspendus - Printemps 2021 - Le 06-04-2021

Bonjour les parents,

Nous faisons suite à notre précédent message de jeudi matin, pour finaliser l'information et l'organisation des accueils collectifs de mineurs sur les vacances de printemps.

Suite à la parution du décret samedi matin, les accueils collectifs sont bien suspendus. L'ASI ne fonctionnera donc pas.

Concernant, les inscriptions déjà réalisées pour cette période :

-Vous n'aviez pas encore réglé : vous n'avez rien à faire, l'inscription sera annulée.

-Vous aviez réglé par chèque : sans consigne de votre part, celui-ci vous sera retourné par voie postale. Avec votre autorisation, celui-ci pourra être déchiré.

-Vous aviez réglé par virement : nous privilégierons le remboursement afin d'éviter une masse d'avoir trop importante.

Toutefois si vous faites partis des personnels indispensables à la gestion de la crise, je vous invite à vous faire connaitre au plus vite auprès de votre commune, les organisations d'accueil pendant les vacances vont se réaliser rapidement.

Nous vous remercions par avance, nous restons à votre disposition si besoin.

En vous souhaitant toute la patience et le courage nécessaire, nous gardons espoir de réaliser une période d'été convenable, à ce titre les inscriptions se dérouleront à partir du lundi 17 mai.

Très cordialement,

L'équipe de l'ASI

• Inscriptions Printemps 2021 - Le 17-03-2021

Les activités sont désormais consultables dès maintenant sur notre site internet. Le programme en version PDF est également disponible sur "Lire la suite" puis sur le logo PDF.
    Pour rappel:
    Les inscriptions attaqueront le mardi 23 mars à 7h00 sur www.asi.asso.fr.
  • INFOS PRINTEMPS - Le 01-03-2021

Pour les vacances de Printemps 2021 nous seront ouvert :
    du 12 au 16 avril
    du 19 au 24 avril

Nos activités seront consultables d'ici le 11 Mars.

Pour rappel:
    Les inscriptions attaqueront le Mardi 23 Mars à 7h00 sur www.asi.asso.fr.

Infos Camps:
    En considérant la crise sanitaire, nous ne nous engageons pas à organiser des Camps de la même manière que les années précédentes.
    Les inscriptions de ces derniers, si autorisations, se feront en Mai, au même titre que les activités été du centre de loisir.

• Adaptation de nos activités - Le 02-02-2021

Suite aux dernières annonces gouvernementales, l’ASI se doit de s’adapter et de modifier certaines de ses activités. Sur les stages concernés, les familles ont été directement contacter par un mail personnel précisant les différents changements.

De manière globale, l’ensemble des activités physiques et sportives sont proscrites en intérieur

« Toutes les activités physiques et sportives proposées au sein des accueils collectifs de mineurs doivent être organisées en plein air en application des dispositions de l’article 36 du décret n° 2020-1310  du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire modifié par le décret du décret n° 2021-31 du 15 janvier 2021. Elles ne peuvent être organisés en intérieur, que ce soit dans les locaux habituels des accueils ou dans les ERP de type X »

C’est pourquoi, nous effectuerons les activités physiques et sportives en extérieur (sous réserve de conditions météorologiques favorables). Nous vous demanderons alors de bien vouloir habiller vos enfants en conséquence et de bien prévoir une paire de gants et un bonnet pour les maintenir au chaud. Si vous le souhaitez, vous pouvez également mettre une tenue de rechange pour les enfants effectuant des activités sportives en extérieur (course orientation, athlétisme, vélo, etc…

Bien évidemment, en cas de mauvais temps (pluie, neige, froid, etc…), nous avons prévu des activités « secours » qui peuvent s’exercer en intérieur et bien au chaud (avec port du masque obligatoire pour les enfants de plus de 6 ans)

L’ASI tient à remercier toute son équipe d’animateurs.trices et d’intervenants.tes pour l’ensemble de leurs adaptations de « dernière minute », mais également les parents pour leur compréhension suite aux conditions sanitaires que nous connaissons actuellement

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tous renseignements complémentaires

L’Equipe de l’ASI.

• Activités Hiver 2021 - Nouvelles mesures - Le 18-01-2021

Nous vous rappelons que les inscriptions aux activités d'Hiver 2021 ouvriront demain, mardi 19 janvier à 7h00 sur notre site internet.

Le camp Ski 2021 est quant à lui malheureusement annulé.

Pour information, nous avons effectué quelques changements d'activités, notamment chez les 6-8 ans et les 9-12 ans (remplacement de l'activité escalade par du sport mécanique, et annulation de l'escalade deuxième semaine).

Concernant l'envoi du dossier et le règlement des activités, nous vous prions de bien vouloir prioriser le mode de paiement par chèques et un envoi de dossier par courrier. Dans le cas échéant, si vous souhaitez régler en espèces ou par chèque vacances, nous mettons en place des permanences. Les horaires de ces dernières ont changé pour respecter au mieux le couvre-feu ! Elles auront lieu du mercredi 20 au vendredi 22 janvier, et du lundi 25 au jeudi 28 janvier 2021, de 15h30 à 18h00

Pour rappel, nous commençons une nouvelle année. L'envoie de la fiche inscription 2021 signée est donc obligatoire.

Nous sommes toujours tributaires des dernières annonces gouvernementales. C'est pourquoi, l'ASI se réserve le droit de modifier certaines de ses activités en fonction de l'évolution des consignes et mesures sanitaires.

Merci de votre compréhension, et à très vite !