• Les inscriptions

Veuillez noter que les activités extrascolaires sont autorisées à ce jour par notre ministère de tutelle, mais cela peut changer à tout moment. Nous lançons les réservations afin d'anticiper l'organisation des vacances de printemps 2021. Nous vous tiendrons informé des modalités de règlement des activités lors de la facturation.

En raison des évènements liés au Covid-19, l'organisation diffère sur les vacances de printemps :
    Pour une plus grande visibilité dans le choix de vos activités, nous listons ci dessous les éléments d'organisation
    • Accueil défini à respecter : Chaque activité aura son lieu d'acceuil (se reporter au descriptif de l'activité). Sur place un accès différencié sera précisé pour le groupe d'activité, merci de respecter la signalisation. Votre enfant ne sera pas accueilli sur les autres sites, les navettes du matin et soir ne fonctionneront pas.
    • Repas/ Gouters:  Les repas chauds et froid sont prévus sur cette période. (en fonction des lieux d'accueils) Les goûters sont également prévus par l'ASI.
    • Activités : le duo d'activité se fera sur site ou à toute proximité. Transport très rare selon l'activité
    • Protocole sanitaire :  Le port du masque n'est pas préconisé chez les moins de 6 ans. Dans le cas où votre enfant à 6 ans et plus, un masque est obligatoire et lui sera demandé.
    • Inscriptions :  La réservation s'effectue depuis le site internet. La validation s'effectue par correspondance.

ETAPE 1: RÉSERVATIONS à partir du 23 mars 7h00 exclusivement sur notre site internet.

La réservation se fait à 7h pour les 3-5 ans, 6-8 ans, 9-12 ans, 13-17ans et obligatoirement en ligne.
    Vous recevez une confirmation de réservation par mail, et pouvez également la consulter dans votre historique de réservation.

ETAPE 2: VALIDATION
    - avant le mercredi 31 mars

Vous recevez par mail (vérifier votre boite spam) sous 2 à 3 jours une facture suite à votre réservation. Il est nécéssaire de bien la contrôler.
    1. Merci de remplir la fiche d'inscription 2021 (pour les non adhérents 2021) et d'effectuer le réglement dans les délais.
    • Vous réglez par chèque : Vous pouvez déposer dans la boite aux lettres ou envoyer par courrier le reglement. Le talon de la facture est à joindre pour plus de facilité. Pour toutes questions, veuillez nous joindre par téléphone ou mail afin d’éviter les déplacements.
    • Vous réglez par virement : Vous notez-le N° de facture dans l’ordre de virement. Veuillez ne pas utiliser l'option de virement immédiat pour cause de frais, veuillez simplement nous joindre la copie de votre virement pour plus de facilité. Pour toutes questions, veuillez nous joindre par téléphone ou mail afin d’éviter les déplacements.
    • Si toutefois vous êtes dans l’obligation de régler par espèces ou chèques vacances, une permanence est effectuée sur Fontaines (Espace Ronzière, 20 rue du stade 69270  Fontaines s/s) 15h30-18h00 (du lundi au jeudi). Lors de votre passage veuillez respecter les gestes barrières et mettre votre masque.
    Nous vous remercions d’établir cette démarche de règlement avant le 31 mars, délais de rigueur.

2. C'est une premiere inscription, le dossier complet est à constituer et à transmettre avec le réglement.

Dossier et éléments à fournir lors d'une premiere inscription sur l'année civile (2021)
                   - fiche d’inscription(1) dûment remplie avec signature parentale. Il s'agit d'une nouvelle fiche pour 2021. L'ensemble des familles devront donc remplir une nouvelle fiche pour cette année.
                   - relevé CAF le plus récent précisant le Quotient Familial, afin de bénéficier de tarifs préférentiels
                   - justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture EDF, GDF, téléphone fixe),
                   - règlement : chèque bancaire (de préférence) ou espèces. Les chèques vacances et la participation des Comités d’Entreprise sont acceptés,
                   - copie des vaccins obligatoires (DTP) (obligatoire)
                   - attestation “Savoir nager 25 mètres” pour les activités nautiques(2).
    (1) La fiche d’inscription est disponible sur le site de l’ASI, dans votre “espace personnel”, rubrique “renseignements enfants”, cliquez sur l’imprimante.
    (2) Cette attestation est délivrée par un Maître nageur. Contactez la piscine la plus proche de votre domicile.

Les ACCUEILS des enfants se réalisent  suivant l'activité sélectionnée. Toutes les précisions sont mentionnées dans le détail des activités.

Nous vous remercions d’établir cette démarche de règlement avant le 31 mars, délais de rigueur.

COTISATION :

Une cotisation de 5 € par famille vous sera demandée lors de votre première inscription. Elle est valable pour une année civile.

COUT DES STAGES :

Les chèques vacances, et les participations des Comités d'Entreprises sont acceptés pour le règlement des stages. Les chèques des CE fournis apres l'encaissemnt du règlement de la famille ne pourront pas faire l'objet d'un remboursement.
    Votre quotient familial (QF) permettent une réduction des stages en journée ou 1/2 journée. Celui ci est à demander à la CAF de Lyon.
    Le barème est le suivant :
              QF supérieur à 1500 : tarification bleue, pas de réduction
              QF compris entre 1001 et 1500 : tarification grise : on passe de bleu à gris en déduisant 2€/jour
              QF compris entre 501 et 1000 : tarification orange : on passe de bleu à orange en déduisant 4€/jour
              QF inférieur à 500 : tarification verte : on passe de bleu à vert en déduisant 8€/jour
              QF inférieur à 300 : tarification jaune : on passe de bleu à jaune en déduisant 12€/jour. cette tarification n'est applicable uniquement sur les stages Multi-activités  des 3-5 ans et sur les stages speedy / softy / power des 6-12 ans

L'ASI étant reconnue comme moyen de garde, pensez à nous demander ou éditer vos factures des séjours de vos enfants de moins de 7 ans afin de justifier une réduction d'impôt à l'administration fiscale.

ANNULATION DES STAGES :

En fonction des effectifs, les stages peuvent être annulés ou modifiés. Les éléments contenus dans la plaquette ont un caractère informatif et non contractuel.

ANNULATION / MODIFICATION :

En raison des conditions particulières de préparation des vacances, nous vous remercions de ne pas faire de modification ou d'annulaton de stage.
    Toute annulation ou modification d'inscription avant le début du stage donnera lieu à des frais de dossier d'un montant de 25% du tarif initial.

COMMUNES NON MEMBRES :

Les inscriptions pour les habitants hors zone des 13 communes ASI sont possibles
    Par contre :
    • Les tarifs sont majorés de 30 euros par semaine en demi-journée et 60 euros par semaine en journée.
    • Pas de ramassage le matin et le soir sur les communes
    ABSENCES / AVOIRS :

Les absences donneront lieu à des avoirs uniquement sur présentation d'un certificat médical et pour une période d'absence supérieure à une journée.

Toute absence inférieure ou égale à une journée complète ne donnera lieu à aucune forme de remboursement.

Les avoirs sont utilisables sur toutes les périodes de vacances, ce pour 2 ans et uniquement sur présentation du document.
  • Fonctionnement général

Les accueils :

Les horaires d'accueil sont les suivants :
    • Le matin : de 7h45 à 8h45
    • Le midi : 12h
    • L'après-midi : de 13h30 à 13h45
    • Le soir : de 17h à 18h.
    Les enfants sont pris en charge et occupés durant ces temps sous forme d'ateliers ou jeux individuels.

Les lieux d'accueils sont les suivants :
    • Fontaines/Saône : gymnase du Cosec, quai Jean-Baptiste-Simon
    • Fontaines/Saône : gymnase des ronzieres, 20 rue du stade
    • Couzon : Salle d’animation rurale, 3 rue Jean-Baptiste-Anjolvy
    • Saint-Romain : espace périscolaire, chemin de la Cressonnière (centre de loisirs 3 - 5 ans).
    • Saint-Cyr : école Champlong, chemin des écoliers (centre de loisirs 3 - 5 ans).
    • Fontaines St Martin : espace périscolaire, Esplanade Général Charles de Gaulle (centre de loisirs 3 - 5 ans).

Spécial protocole Covid19 :
    les lignes de ramassages ne sont plus effectives. L’annotation du lieu d’accueil affectée à l’activité est précisée sur le descriptif de l'activité lors de votre réservation. Votre enfant ne pourra pas être accueilli sur les autres sites. Afin de limiter les brassages entre les groupes, un espace d'accueil sera dédié à chaque groupe.

Les repas :

Les repas sont prévus sur les activités à la journée. Ils sont sous forme de repas chaud, repas froid ou pique-nique.
    La société de restauration livre les repas tous les matins.
    Le fournisseur repas n'est pas identique à tous les pôles d'activités.

Spécial protocole Covid19 : Les enfants restent par groupe d'activité sur la semaine au sein de la même table durant le repas.

Les goûters sont également prévus par l'ASI.

Encadrement :

Selon les stages et les activités, plusieurs types d’encadrement interviennent :
    • Le partenaire club ou indépendant encadre l’activité spécifique, il possède un diplôme d’état ou un diplôme fédéral.
    • L’animateur qui encadre le groupe lors des stages spécifiques possède un diplôme fédéral, un BAFA ou un BP JEPS
    • L’animateur qui anime sur les multisports / multiactivités possède un BAFA ou un BP JEPS.
    • Les personnes ci-dessus peuvent être soit diplômé soit stagiaire en formation. A noter que le taux d’encadrement respecte les règles de 1 pour 12 et 50% de diplomé

Sortie du centre :

Pour que l'enfant puisse partir seul du centre ou du ramassage, le parent aura au préalable signalé son autorisation. En cas de prise en charge par une tierce personne, le nom de celle-ci devra être précisé.

Tenues :

Afin d'éviter les désagréments de perte, il est important de marquer le nom des enfants sur les vêtements.
    De plus il est fortement déconseillé de venir sur le centre avec des objets inutiles et de valeur. l'ASI décline toute responsabilité en cas de perte ou de détérioration d'objets ou de vêtements.

Droit à l'image :

L'intégralité des photos des différents supports de communication sont prises au cours des séjours ASI. Elles ont pour but d'alimenter nos éléments de communication type plaquette, site internet ou encore page facebook. Si vous observez des photos que vous ne souhaitez pas voir sur les éditions, faites nous le savoir, nous procederons aux modifications lors de prochaines parutions. Si toutefois vous ne permettez aucune image de vos enfants, vous nous le ferez savoir dès l'inscription.
  • Les transports

Les transports navettes ramassage matin et soir :
    Ils sont mis en place sur les temps d'accueil du matin et du soir. Ils fonctionnent sur inscription.

Spécial protocole COVID19 : Les navettes d'accueil des matins et des soirs sont suspendues

Les transports activités :
    Il sont mis en place depuis de pole d'accueil pour rejoindre un lieu d'activité spécifique type poney club, piscine,...
    L'animateur en charge du groupe accompagne les enfants.

Spécial protocole COVID19 :
    Les transports via les bus ou minibus pour les activités spécifiques sont bien prévus au départ du lieu d'accueil. Les enfants du groupe restent regroupés au sein du bus.