Infos pratiques
  • Les inscriptions



    Veuillez noter que les activités extrascolaires sont toujours suspendues à ce jour par notre ministère de tutelle. Nous lançons les réservations afin d'anticiper l'organisation des vacances de Noel et restons en attente d'une autorisation d'ouverture sur le mois de décembre. Nous vous tiendrons informé des modalités de règlement des activités lors de la facturation.


    En raison des évènements liés au Covid-19, l'organisation diffère sur les vacances de Noël :
    Pour une plus grande visibilité dans le choix de vos activités, nous listons ci dessous les éléments d'organisation 
    • Accueil défini à respecter : Chaque activité aura son lieu d'acceuil (se reporter au descriptif de l'activité). Sur place un accès différencié sera précisé pour le groupe d'activité, merci de respecter la signalisation. Votre enfant ne sera pas accueilli sur les autres sites, les navettes du matin et soir ne fonctionneront pas.
    • Repas/ Gouters:  Les repas chauds sont prévus sur cette période. Les goûters sont également prévus par l'ASI.
    • Activités : le duo d'activité se fera sur site ou à toute proximité. Transport très rare selon l'activité
    • Protocole sanitaire :  Le port du masque n'est pas préconisé chez les moins de 6 ans. Dans le cas où votre enfant à 6 ans et plus, un masque est obligatoire et lui sera demandé.
    • Inscriptions :  La réservation s'effectue depuis le site internet. La validation s'effectue par correspondance.


    ETAPE 1: RÉSERVATIONS à partir du 1er décembre 7h00 exclusivement sur notre site internet.

    La réservation se fait à 7h pour les 3-5 ans, 6-8 ans, 9-12 ans, 13-17ans et obligatoirement en ligne. 
    Vous recevez une confirmation de réservation par mail, et pouvez également la consulter dans votre historique de réservation.


    ETAPE 2: VALIDATION
    - avant le Mercredi 9 décembre

    Vous recevez par mail (vérifier votre boite spam) sous 2 à 3 jours une facture suite à votre réservation. Il est nécéssaire de bien la contrôler.

    1. Votre enfant est déja venu sur 2020, le dossier est déja constitué, seul le reglement est à effectuer
    • Vous réglez par chèque : Vous pouvez déposer dans la boite aux lettres ou envoyer par courrier le reglement. Le talon de la facture est à joindre pour plus de facilité. Pour toutes questions, veuillez nous joindre par téléphone ou mail afin d’éviter les déplacements.
    • Vous réglez par virement : Vous notez-le N° de facture dans l’ordre de virement. Veuillez ne pas utiliser l'option de virement immédiat pour cause de frais, veuillez simplement nous joindre la copie de votre virement pour plus de facilité. Pour toutes questions, veuillez nous joindre par téléphone ou mail afin d’éviter les déplacements.
    • Si toutefois vous êtes dans l’obligation de régler par espèces ou chèques vacances, une permanence est effectuée sur Fontaines (Espace Ronzière, 20 rue du stade 69270  Fontaines s/s) 16h30-19h00 (du lundi au jeudi). Lors de votre passage veuillez respecter les gestes barrières et mettre votre masque.

    Nous vous remercions d’établir cette démarche de règlement avant le 9 décembre, délais de rigueur.


              2. Votre enfant n'est pas venu sur 2020 ou c'est une premiere inscription le dossier est à constituer et à transmettre avec le reglement.

                    Dossier et éléments à fournir lors d'une premiere inscription sur l'année civile (2020)
                   - fiche d’inscription(1) dûment remplie avec signature parentale. Il s'agit d'une nouvelle fiche pour 2020. L'ensemble des familles devront donc remplir une nouvelle fiche pour cette année.
                   - relevé CAF le plus récent précisant le Quotient Familial, afin de bénéficier de tarifs préférentiels
                   - justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture EDF, GDF, téléphone fixe),
                   - règlement : chèque bancaire (de préférence) ou espèces. Les chèques vacances et la participation des Comités d’Entreprise sont acceptés,
                   - copie des vaccins obligatoires (DTP) (obligatoire)
                   - attestation “Savoir nager 25 mètres” pour les activités nautiques(2). 
    (1) La fiche d’inscription est disponible sur le site de l’ASI, dans votre “espace personnel”, rubrique “renseignements enfants”, cliquez sur l’imprimante.
    (2) Cette attestation est délivrée par un Maître nageur. Contactez la piscine la plus proche de votre domicile.
                                          
    Les ACCUEILS des enfants se réalisent  suivant l'activité sélectionnée. Toutes les précisions sont mentionnées dans le détail des activités.

    Nous vous remercions d’établir cette démarche de règlement avant le 9 décembre, délais de rigueur.

    COTISATION :


    Une cotisation de 5 € par famille vous sera demandée lors de votre première inscription. Elle est valable pour une année civile.

    COUT DES STAGES :

    Les chèques vacances, et les participations des Comités d'Entreprises sont acceptés pour le règlement des stages. Les chèques des CE fournis apres l'encaissemnt du règlement de la famille ne pourront pas faire l'objet d'un remboursement. 
    Votre quotient familial (QF) permettent une réduction des stages en journée ou 1/2 journée. Celui ci est à demander à la CAF de Lyon.
    Le barème est le suivant :
              QF supérieur à 1500 : tarification bleue, pas de réduction
              QF compris entre 1001 et 1500 : tarification grise : on passe de bleu à gris en déduisant 2€/jour
              QF compris entre 501 et 1000 : tarification orange : on passe de bleu à orange en déduisant 4€/jour
              QF inférieur à 500 : tarification verte : on passe de bleu à vert en déduisant 8€/jour
              QF inférieur à 300 : tarification jaune : on passe de bleu à jaune en déduisant 12€/jour. cette tarification n'est applicable uniquement sur les stages Multi-activités  des 3-5 ans et sur les stages speedy / softy / power des 6-12 ans

    L'ASI étant reconnue comme moyen de garde, pensez à nous demander ou éditer vos factures des séjours de vos enfants de moins de 7 ans afin de justifier une réduction d'impôt à l'administration fiscale.

    ANNULATION DES STAGES :

    En fonction des effectifs, les stages peuvent être annulés ou modifiés. Les éléments contenus dans la plaquette ont un caractère informatif et non contractuel.


    ANNULATION / MODIFICATION :

    En raison des conditions particulières de préparation des vacances, nous vous remercions de ne pas faire de modification ou d'annulaton de stage.
    Toute annulation ou modification d'inscription avant le début du stage donnera lieu à des frais de dossier d'un montant de 25% du tarif initial.

    COMMUNES NON MEMBRES :

    Les inscriptions pour les habitants hors zone des 13 communes ASI sont possibles
    Par contre :
    • Les tarifs sont majorés de 30 euros par semaine en demi-journée et 60 euros par semaine en journée.
    • Pas de ramassage le matin et le soir sur les communes
    ABSENCES / AVOIRS :

    Les absences donneront lieu à des avoirs uniquement sur présentation d'un certificat médical et pour une période d'absence supérieure à une journée.

    Toute absence inférieure ou égale à une journée complète ne donnera lieu à aucune forme de remboursement.

    Les avoirs sont utilisables sur toutes les périodes de vacances, ce pour 2 ans et uniquement sur présentation du document.
  • Fonctionnement général



    Les accueils : 

    NOËL 2020 : Merci de respecter les lieux et horaires d'accueils mentionnés dans le descriptif de chacune des activités.
    Votre enfant ne sera pas accueilli sur les autres sites.


    Les repas :
    NOËL 2020
    : Sur cette période, les repas chauds sont prévus. Les goûters sont également prévus par l'ASI.

    Encadrement :

    Selon les stages et les activités, plusieurs types d’encadrement interviennent :
    • Le partenaire club ou indépendant encadre l’activité spécifique, il possède un diplôme d’état ou un diplôme fédéral.
    • L’animateur qui encadre le groupe lors des stages spécifiques possède un diplôme fédéral, un BAFA ou un BP JEPS
    • L’animateur qui anime sur les multisports / multiactivités possède un BAFA ou un BP JEPS.
    • Les personnes ci-dessus peuvent être soit diplômé soit stagiaire en formation. A noter que le taux d’encadrement respecte les règles de 1 pour 12 et 50% de diplomé

    Sortie du centre :

    Pour que l'enfant puisse partir seul du centre ou du ramassage, le parent aura au préalable signalé son autorisation. En cas de prise en charge par une tierce personne, le nom de celle-ci devra être précisé.

    Tenues :

    Afin d'éviter les désagréments de perte, il est important de marquer le nom des enfants sur les vêtements.
    De plus il est fortement déconseillé de venir sur le centre avec des objets inutiles et de valeur. l'ASI décline toute responsabilité en cas de perte ou de détérioration d'objets ou de vêtements.

    Droit à l'image :

    L'intégralité des photos des différents supports de communication sont prises au cours des séjours ASI. Si vous observez des photos que vous ne souhaitez pas voir sur les éditions, faites nous le savoir, nous procederons aux modifications lors de prochaines parutions. Si toutefois vous ne permettez aucune image de vos enfants, vous nous le ferez savoir dès l'inscription.
  • Les transports



    NOËL 2020 :

    Aucune navette (matin ou soir) ne fonctionnera.
    Merci de déposer l'enfant au lieu d'activité mentionné dans le descriptif de chaque activité.





ASI