• Les inscriptions

En raison des évènements liés au Covid-19, merci de prendre note que le centre de loisirs fonctionnera différemment sur les vacances de la Toussaint :
    Pour une plus grande visibilité dans le choix de vos activités, nous listons ci dessous les éléments d'organisation
    • Accueil défini à respecter : Chaque activité aura son lieu d'acceuil (se reporter au descriptif de l'activité). Sur place un accès différencié sera précisé pour le groupe d'activité, merci de respecter la signalisation. Votre enfant ne sera pas accueilli sur les autres sites, les navettes du matin et soir ne fonctionneront pas.
    • Repas/ Gouters:  Selon les sites d'accueil, il est possible que le repas soit à fournir par vos soins 'Repas pique nique ou repas froid et couverts si besoin dans un sac prévu à cet effet (avec accululateur de froid), n'oubliez pas la bouteille d'eau. Le tarif du repas ne sera pas rajouté bien entendu. Les goûters sont prévus.
    • Activités : le duo d'activité se fera sur site ou à toute proximité. Transport très rare selon l'activité
    • Protocole sanitaire :  Le port du masque n'est pas préconisé chez les 3-10 ans. Dans le cas où votre enfant à 11 ans et plus, un masque est obligatoire et lui sera demandé.
    • Inscriptions :  Réservation depuis le site internet puis validation en nous envoyant le dossier par mail avec l'ordre de virement effectué ainsi que les pièces justificatives, ou par chèque avec dépôt dans la boite. Les permanences ne sont réservées qu'aux adhérents règlant en espèces ou chèques vacances.

Merci de prendre connaissance des nouvelles étapes pour cet été:
    ETAPE 1: RÉSERVATIONS (à partir du 29 septembre, 7h00)
    Réservations ouvertes à partir du 29 septembre ( exclusivement sur notre site internet).
    • 7 h pour les 3-5 ans, 6-8 ans, 9-12 ans, 13-17 ans
    La réservation se fait obligatoirement en ligne. Assurez-vous de faire le bon choix car toute réservation enregistrée ne peut être ultérieurement modifiée.
    Vous recevez une confirmation de réservation par mail, et pouvez également la consulter dans votre historique de réservation.

ETAPE 2: ENVOI DU DOSSIER et REGLEMENT (le tout avant le vendredi 9 octobre)

Vous recevrez par mail (vérifier votre boite spam) une facture suite à votre réservation (merci de nous laisser le temps de la réaliser car celle ci n'est pas automatique). Il est nécéssaire de bien la contrôler.
    Pour le règlement de celle-ci, veuillez privilégier le virement ou le chèque avant le 9 octobre.
    • Vous réglez par chèque : Vous pouvez déposer dans la boite aux lettres ou envoyer par courrier le dossier (Fiche d’inscription 2020 signée, copie des vaccins, attestation domicile, attestation QF pour réduction, règlement). Pour les familles déjà présentes sur 2020 (Règlement et talon de la facture suffisent) Pour toutes questions, veuillez nous joindre par téléphone ou mail afin d’éviter les déplacements.

• Vous réglez par virement (Nouveau) : Vous notez-le N° de facture dans l’ordre de virement.Vous pouvez envoyer par mail ou envoyer par courrier le dossier (Fiche d’inscription 2020 signée, copie des vaccins, attestation domicile, attestation QF pour réduction). Pour nous aider, veuillez nous joindre la copie de votre virement. Pour les familles déjà présentes sur 2020, pas de dossier à renvoyer, juste la copie de votre virement. Pour toutes questions, veuillez nous joindre par téléphone ou mail afin d’éviter les déplacements.

• Si toutefois vous êtes dans l’obligation de régler par espèces ou chèques vacance, une permanence sera effectuée sur Fontaines (Espace Ronzière, 20 rue du stade 69270  Fontaines s/s) 16h30-19h00 (du lundi au jeudi). Veuillez venir avec le dossier (Fiche d’inscription 2020 signée, copie des vaccins, attestation domicile, attestation QF pour réduction, règlement). Lors de votre passage veuillez respecter les gestes barrières et mettre votre masque lorsque la distanciation physique n’est pas possible.

Au regard des délais, merci d’établir impérativement cette démarche de règlement avant le 9 octobre, délais de rigueur.

Éléments à fournir lors d'une premiere inscription sur l'année civile (2020)
                   - fiche d’inscription(1) dûment remplie avec signature parentale. Il s'agit d'une nouvelle fiche pour 2020. L'ensemble des familles devront donc remplir une nouvelle fiche pour cette année.
                   - copie du courriel de confirmation de votre réservation, (indispensable) Pensez à nous préciser le lieu d'accueil souhaité.
                   - relevé CAF le plus récent (mAI 2020) précisant le Quotient Familial, afin de bénéficier de tarifs préférentiels
                   - justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture EDF, GDF, téléphone fixe),
                   - règlement : chèque bancaire (de préférence) ou espèces. Les chèques vacances et la participation des Comités d’Entreprise sont acceptés,
                   - copie des vaccins obligatoires (DTP) (obligatoire)
                   - attestation “Savoir nager 25 mètres” pour les activités nautiques(2).
    (1) La fiche d’inscription est disponible sur le site de l’ASI, dans votre “espace personnel”, rubrique “renseignements enfants”, cliquez sur l’imprimante.
    (2) Cette attestation est délivrée par un Maître nageur. Contactez la piscine la plus proche de votre domicile.

Les ACCUEILS des enfants se réaliseront  suivant l'activité sélectionnée. Toutes les précisions sont mentionnées dans le détail des activités.

Cotisation :

Une cotisation de 5 € par famille vous sera demandée lors de votre première inscription. Elle est valable pour une année civile.

Coût des stages :

Les chèques vacances, et les participations des Comités d'Entreprises sont acceptés pour le règlement des stages. Les chèques des CE fournis apres l'encaissemnt du règlement de la famille ne pourront pas faire l'objet d'un remboursement.
    Votre quotient familial (QF) permettent une réduction des stages en journée ou 1/2 journée. Celui ci est à demander à la CAF de Lyon.
    Le barème est le suivant :
              QF supérieur à 1500 : tarification bleue, pas de réduction
              QF compris entre 1001 et 1500 : tarification grise : on passe de bleu à gris en déduisant 2€/jour
              QF compris entre 501 et 1000 : tarification orange : on passe de bleu à orange en déduisant 4€/jour
              QF inférieur à 500 : tarification verte : on passe de bleu à vert en déduisant 8€/jour
              QF inférieur à 300 : tarification jaune : on passe de bleu à jaune en déduisant 12€/jour. cette tarification n'est applicable uniquement sur les stages Multi-activités  des 3-5 ans et sur les stages speedy / softy / power des 6-12 ans

L'ASI étant reconnue comme moyen de garde, pensez à nous demander ou éditer vos factures des séjours de vos enfants de moins de 7 ans afin de justifier une réduction d'impôt à l'administration fiscale.

Annulation des stages :

En fonction des effectifs, les stages peuvent être annulés ou modifiés. Les éléments contenus dans la plaquette ont un caractère informatif et non contractuel.

Annulation / Modification de l'inscription :

En raison des conditions particulières de préparation des vacances de la Toussaint 20, merci de ne pas faire de modification ou d'annulaton de stage.

Toute annulation ou modification d'inscription avant le début du stage donnera lieu à des frais de dossier d'un montant de 25% du tarif initial.

Communes non membres :

Les inscriptions pour les habitants hors zone des 13 communes ASI sont possibles
    Par contre :
    • Les tarifs sont majorés de 30 euros par semaine en demi-journée et 60 euros par semaine en journée.
    • Pas de ramassage le matin et le soir sur les communes
    Absences / Avoirs :

Les absences donneront lieu à des avoirs uniquement sur présentation d'un certificat médical et pour une période d'absence supérieure à une journée.

Toute absence inférieure ou égale à une journée complète ne donnera lieu à aucune forme de remboursement.

Les avoirs sont utilisables sur toutes les périodes de vacances, ce pour 2 ans et uniquement sur présentation du document.
  • Fonctionnement général

Les accueils :

TOUSSAINT 2020 : Merci de respecter les lieux et horaires d'accueils mentionnés dans le descriptif de chacune des activités.
    Votre enfant ne sera pas accueilli sur les autres sites.

Les repas :

TOUSSAINT 2020
    : En fonction du site d'accueil, le repas sera à fournir par vos soins 'Repas pique nique ou repas froid et couverts si besoin, dans un sac prévu à cet effet avec accumulateur de froid, n'oubliez pas la bouteille d'eau.
    Le tarif du repas ne sera pas rajouté bien entendu. Les goûters sont prévus.

Encadrement :

Selon les stages et les activités, plusieurs types d’encadrement interviennent :
    • Le partenaire club ou indépendant encadre l’activité spécifique, il possède un diplôme d’état ou un diplôme fédéral.
    • L’animateur qui encadre le groupe lors des stages spécifiques possède un diplôme fédéral, un BAFA ou un BP JEPS
    • L’animateur qui anime sur les multisports / multiactivités possède un BAFA ou un BP JEPS.
    • Les personnes ci-dessus peuvent être soit diplômé soit stagiaire en formation. A noter que le taux d’encadrement respecte les règles de 1 pour 12 et 50% de diplomé

Sortie du centre :

Pour que l'enfant puisse partir seul du centre ou du ramassage, le parent aura au préalable signalé son autorisation. En cas de prise en charge par une tierce personne, le nom de celle-ci devra être précisé.

Tenues :

Afin d'éviter les désagréments de perte, il est important de marquer le nom des enfants sur les vêtements.
    De plus il est fortement déconseillé de venir sur le centre avec des objets inutiles et de valeur. l'ASI décline toute responsabilité en cas de perte ou de détérioration d'objets ou de vêtements.

Droit à l'image :

L'intégralité des photos des différents supports de communication sont prises au cours des séjours ASI. Si vous observez des photos que vous ne souhaitez pas voir sur les éditions, faites nous le savoir, nous procederons aux modifications lors de prochaines parutions. Si toutefois vous ne permettez aucune image de vos enfants, vous nous le ferez savoir dès l'inscription.
  • Les transports

TOUSSAINT 2020 :

Aucune navette (matin ou soir) ne fonctionnera.
    Merci de déposer l'enfant au lieu d'activité mentionné dans le descriptif de chaque activité.